Objectifs de l’AUT FNAUT Lorraine

AUT –FNAUT - LORRAINE

 

 

 

 

 

l’AUT – FNAUT Lorraine milite pour le développement d’infrastructures dans le but d’améliorer la desserte de certains quartiers, notamment par le rail. A ce titre, elle défend ses positions dans le cadre des programmes d’aménagement des territoires et de la ville.

Protection du cadre de vie et des déplacements :

- Lutte contre les diverses formes de pollutions;

      -  Actions visant à l’amélioration de la sécurité des piétons et des cyclistes par la réduction de la circulation automobile et du stationnement en ville;

       - Encouragement au développement des zones piétonnes, des espaces et cheminements verts.

Activités et structures de participation :

  - Etudes, propositions, promotion et suivi en matière de schémas de services collectifs, de dessertes TER, de transports urbains, de transports du fret, de Plan de Déplacements Urbains.

  Structures de participation

 Comité régional des transports et Commission des sanctions administratives (niveau Préfecture de Région)

        - 7 comités lorrains de dessertes TER (niveau régional)

        - Réunions SNCF – Usagers (Direction régionale SNCF)

        - Conseil de Développement, Commissions transports,

        - Comité pour le développement durable (niveau agglomération).

Nous essayons de promouvoir un projet de desserte périurbaine ferroviaire type Réseau Express Régional (RER) sur la grand agglomération de Nancy, utilisant les 4 directions de l’étoile ferroviaire de Nancy (Lunéville - Pont à Mousson - Toul - Pont St Vincent). A terme, ce projet verrait l’introduction de matériel type tram-train.

 

Objectifs :

  Droit au transport public :

dessertes, accessibilité, continuité, tarifications;

  Développement durable :

lutte contre le gaspillage d’espace, d’énergie, contre le réchauffement et les dérèglements climatiques;

  Réorientation de la politique de transports :

promotion des transports en commun comme modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle;

promotion des moyens de transport sans combustion pour le transport des marchandises;

 

Promotion des transports en commun et des modes de déplacements alternatifs doux, respectueux de  l’environnement

Développement des zones vertes et piétonnes...

 

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